Ariane
Moffatt

 Ariane Moffatt

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Ariane Moffatt 
Aussi connue sous --  
Naissance 1979   
Carrière professionnelle 1998   

L'auteure, compositrice et interprète Ariane Moffatt a su se démarquer, sur la scène québécoise et au niveau de la francophonie, comme une leader de sa génération, l'essence même d'une artiste étant de faire siennes les influences qui l'inspirent. Depuis la parution de son premier album en 2002, Ariane a entre autres su rendre les sonorités électro accessibles à un public plus familial.

Après son implication au sein du groupe 10 Zen, elle obtient le prix de la meilleure interprète du concours l'Empire des Futures Stars, en 1998. Inspirée par sa participation à la tournée Rêver mieux de Daniel Bélanger, elle écrit et compose "Aquanaute" qu'elle co-réalise avec la complicité des comparses Francis Collard et Joseph Marchand, également collaborateurs à l'album de Bélanger.

Ses espérances sont largement dépassées: le disque remporte trois Félix au Gala 2003 de l'ADISQ et s'écoule à 100 000 exemplaires au Québec (certifié Platine). En octobre 2005, à quelques semaines de la parution de "Le coeur dans la tête", "Aquanaute" paraît en France sur étiquette EMI-Virgin.

Les pièces qu'on retrouve sur son second opus ont à nouveau bénéficié de rencontres stimulantes: les comparses Marchand, Bélanger (celui-ci y signe le titre "Imparfait") et Carl Bastien, mais aussi Alex McMahon du groupe Plaster, M (Mathieu Chédid) et le duo Motus 3f, pour n'en nommer que quelques-uns. La parution est suivie d'un séjour dans l'Hexagone où Ariane foule les planches de l'Olympia en ouverture du spectacle d'Alain Souchon.

Après deux ans de tournée, Ariane se remet à la composition et concocte en solitaire la presque totalité des pièces de "Tous les sens". Tout en conservant son goût pour la technologie et les effets sonores contemporains, la jeune dame y diversifie ses couleurs et se rapproche occasionnellement d'une esthétique plus pop de la chanson ("Briser un coeur", "Réverbère") avec ce DC qui suit d'à peine deux ans le précédent.

Entre temps, on lui offre l'interprétation de chansons incluses à la série télévisée Trauma. Celles-ci sont réunies sur un album, ce qui reporte ses projets personnels d'un cran.

À l'hiver 2012, sur "M A", son quatrième disque de créations originales en 10 ans, Ariane voit elle-même à presque tout es les étapes (voix, instrumentation, arrangements, réalisation et production). Comme pour "Tous les sens", "M A" est bientôt suivi d'une édition remix, cette fois sous format EP.

Décidée à mener de front vie professionnelle et vie familiale, sa première sortie publique en couple lui mérite le Prix Lutte contre l'homophobie 2013. Après une période consacrée à la maternité, son prochain album portera le titre "22h22", soit le moment précis de la naissance de ses jumeaux conçus en fécondation assistée. Bien que plus intimiste (ses deux fils balbutient en filigrane sur la pièce "Matelots&frères"), le nouvel album n'est pas détaché des questions sociales ambiantes: "Les tireurs fous", "Domenico".

L'opus contient également son lot de chansons énergiques qui feront bouger les fans ("Debout", "Miami"). Ariane confirme plus que jamais son statut d'artiste épanouie.

On peut visiter le site officiel de Ariane Moffatt.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica