Misteur Valaire

  Misteur Valaire

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous MV  
Membres de la formation DRouin, France, Jules, Luis, To
Carrière professionnelle Depuis 2004   

Bien que chaque groupe musical soit un cas particulier, on peut dire que cette affirmation convient particulièrement au groupe sherbrookois. Non seulement leur approche musicale est difficile à cerner, mais leur rapport même à la musique s'éloigne du modèle courant.

Après s'être fait remarquer lors d'un concours organisé par la Coalition pour le travail de rue Musicalarue, d'où ils tirent un prix en temps de studio, ils s'inscrivent à l'édition 2005 de Cégep en spectacles et en recueillent une troisième place. Un premier album "Mr. Brian" autoproduit donne à entendre leur curieux mélange de musique électro aux accents jazz et à l'énergie rock. Cette première carte de visite suffit à attirer l'attention et les bonnes grâces du jury des MIMIs (Montreal International Music initiative), puis des prix Étoiles Galaxie, Québec Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse et Festival Vue sur la relève.

Avec leur second opus "Friterday Night" le quintette se démarque définitivement en offrant le contenu gratuitement sur leur site web. Plus de 45 000 téléchargements plus tard, les fans de MV sont assez nombreux pour emplir les salles où se produit le groupe. Misteur Valaire énonce ainsi sa philosophie « Les fans n'ont pas à se sentir coupables de télécharger notre musique. Ce faisant, ils aident tout simplement le groupe à se faire connaître. La véritable expérience musicale que l'on propose se passe sur scène » affirment-ils.

Un incident ayant marqué leur passage à Tadoussac, en 2007, alors qu'un plancher de danse s'était affaissé, ne tarde pas à se répandre sur les réseaux du web 2.0 et renforce cette notion de la prépondérance scénique du groupe!

Pour sa troisième production, le groupe renouvelle l'expérience en proposant d'abord "Golden Bombay" en téléchargement libre, les fans pouvant déterminer le prix de leur choix, avant de l'offrir sous forme tangible, en magasin, au printemps 2010. La participation d'invités aussi diversifiés que Fanny Bloom, James Di Salvio, Gigi french ou Beni BBQ assure à l'ensemble une couleur inédite tandis que les rythmes et les sonorités se font plus éclectiques que jamais.

Le groupe est constitué de:

  • François-Simon Déziel: basse, synthétiseur

  • Jonathan Drouin: saxophone, synthétiseur

  • Julien Harbec: batterie, table tournante, programmation

  • Thomas Hébert: trompette, piano, synthétiseur, programmation

  • Louis-Pierre Phaneuf: tablas, percussions

On peut visiter le site officiel de Misteur Valaire.

Link: cartier love bracelet| Giuseppe Zanotti Outlet|http://www.shoesonlinebuy.com| www.portside.cccheap prom dressescheap prom dressescheap wedding dressesprom girl dressescheap wedding dressescheap prom dresses