Gaële

  Gaële

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Gaële Tavernier 
Aussi connue sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 2005   

Quand paraît "Cockpit" le premier disque de cette « sympathique, lunatique, authentique, psychédélique » Française de Haute-Savoie, en 2007, il y a déjà sept ans que cette "Femme en ic" s'est installée au Québec, à Montréal plus précisément. Pendant les deux premières années, elle complète sa formation à l'UQAM d'où elle émerge en 2002 avec un bagage en chant, musique et écriture de chanson.

Après avoir écrit ses premières oeuvres, qu'elle propose à d'autres interprètes, elle se met en quête de scènes où se produire et acquiert une certaine reconnaissance du milieu en se présentant aux festivals de Petite-Vallée et de Granby en 2005. L'année suivante c'est en Suisse, à Pully-Lavaux à l'heure du Québec qu'elle remporte le Prix d'interprétation.

Artiste multidisciplinaire, elle orne le livret de son album de ses peintures, assorties à chacune des onze chansons. Sur son site web, elle résume son parcours en six mini-films d'un humour léger et bon-enfant.

Pendant que la chanson "L'idéal tango" joue au Québec, sur les ondes des radios les plus ouvertes, essentiellement les réseaux étudiants, communautaires et certaines émissions des radios publiques, Gaële continue ses allers-retours entre les deux continents. Elle se produit en première partie de Cali, Richard Desjardins, Karkwa, Nicole Croisille, participe au spectacle de Bori et voit certaines de ses chansons interprétées par Monica Freire, Line Renaud, Alexandre Désilets et Marie-Pierre Arthur, entre autres.

Les récompenses s'accumulent: Prix Relève Achambault, Prix de la Bourse RIDEAU et Guy-Bel en 2008, Prix André «Dédé» Fortin de la SPACQ en 2009... le temps est venu de proposer une suite de ses créations. Ce sera "Diamant de papier" en avril 2010. La même année, Gaële est de la tournée Toutes les filles en compagnie de Catherine Durand, Amélie Veille, Ginette, Magnolia, Marie-Annick Lépine et Sylvie Paquette.

On peut visiter le site officiel de Gaële.

Link: cartier love bracelet| Giuseppe Zanotti Outlet|http://www.shoesonlinebuy.com| www.portside.cccheap prom dressescheap prom dressescheap wedding dressesprom girl dressescheap wedding dressescheap prom dresses