Actualités

Quand la poésie et la musique se conjuguent passionnément

Benvenuta: Une passion selon Rilke (concert-spectacle)


31 mars 2015 (QIM) – Une invitation toute spéciale aux fans de poésie autant que de musique: le jeudi 2 avril 2015 sera présenté à la Salle Henri-Gagnon du Pavillon Casault, Université Laval, Benvenuta - Une passion selon Rilke.

Créé en 2003 dans le cadre du festival Rilke à Sierre en Suisse, ce spectacle a été présenté par la suite en Normandie et à Paris, notamment au Théâtre de l'Île-Saint-Louis. À Québec, la pianiste Fabienne Kandala et le comédien Denis Lavalou présenteront des extraits de Lettres à une musicienne de Rainer Maria Rilke, auxquelles seront ajoutés quelques autres textes du poète.

« ...rarement un poète aura atteint de son vivant la réputation universelle qu'avait Rilke, rarement une oeuvre poétique aura à ce point défié les traducteurs, rarement un poète de son envergure se sera autant dépensé dans sa Correspondance (dix volumes), qui constitue dans son ensemble un commentaire sans cesse renouvelé sur les états préalables à la création, en même temps qu'une méditation sur la mort - qui lui semble le point culminant auquel toute vie doit préparer - et sur la position aléatoire du poète dans le monde moderne. » rappelle le communiqué de Sol Omnibus, producteur de Benvenuta - Une passion selon Rilke.

Le 26 janvier 1914, par l'intermédiaire de son éditeur, Rilke, qui habite alors Paris et sort d'une crise profonde, reçoit une lettre d'une inconnue. Elle est viennoise, pianiste et s'appelle Magda von Hattingberg. Commence alors une correspondance intime et passionnée avec celle qu'il rebaptise Benvenuta.

La représentation débute à 19 h 30.

Source

Sol Omnibus

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica