Actualités

Une histoire de contrebasse

Raphaël McNabney – photo: David Cannon

Raphaël McNabney – photo: David Cannon

12 avril 2015 (QIM) – Le jeudi 16 avril à 17 h 30, à l'occasion du dernier concert apéro de la saison présenté à guichet fermé, le contrebassiste solo des Violons du Roy, Raphaël McNabney, permettra au public de redécouvrir la contrebasse, l'instrument le plus grave de la famille des cordes mais qui sait aussi se faire agile et léger. Il sera entouré de sept musiciens pour interpréter des oeuvres de Dvorák, Nielsen, R. Strauss, Beethoven et Schubert qui réservent toutes une belle place à la contrebasse.

Pour ouvrir le concert, Raphaël McNabney et un quatuor à cordes proposent deux mouvements du "Quintette en sol majeur" de Dvorák, une oeuvre ponctuée d'airs traditionnels tchèques. Le public découvrira ensuite la "Serenata in vano", une page charmante de Nielsen. Suivra un arrangement de thèmes de "Till l'espiègle", un sympathique clin d'oeil de Franz Hasenhöhrl à Richard Strauss. Raphaël McNabney tiendra ensuite la partie de soliste dans une transcription pour contrebasse solo de Mathieu Lussier de la "Deuxième romance pour violon et orchestre" de Beethoven. Enfin, pour clore le concert, les huit musiciens seront réunis pour offrir un extrait du célèbre "Octuor pour cordes et vents" de Schubert.

La série Apéro: de retour en 2015-2106!

La série Apéro a connu un véritable succès lors de sa première saison, tous les concerts affichant complets! L'abonnement à la série s'avère donc la meilleure façon de s'assurer d'une place pour profiter de ces agréables rendez-vous musicaux. La deuxième saison s'annonce tout aussi divertissante avec quatre concerts thématiques: Les altos du Roy, mettant en vedette les altistes de l'orchestre, Musiques sur paroles avec, comme invitée, l'écrivaine Hélène Dorion, Aimez-vous Brahms?, qui mettra en vedette le violoncelle solo de l'orchestre Benoît Loiselle, et Une pincée de Baroque, un concert autour de la guitare et de l'archiluth avec Sylvain Bergeron.

Source

Communications Paulette Dufour

À lire également

Les Violons du Roy

Link: cartier love bracelet| Giuseppe Zanotti Outlet|http://www.shoesonlinebuy.com| www.portside.cccheap prom dressescheap prom dressescheap wedding dressesprom girl dressescheap wedding dressescheap prom dresses