Actualités

Patricia Deslauriers Trio - Lucky, Lucky

Patricia Deslauriers Trio – photo: coutoisie

Patricia Deslauriers Trio – photo: coutoisie

29 avril 2015 (QIM) – En trio avec Paul Brochu et Guy St-Onge, Patricia Deslauriers s'est approprié une dizaine de chansons de Richard Desjardins qu'elle revisite en jazz instrumental. Lors de son passage à L'Anglicane le 16 mai prochain, elle mettra en lumière la splendeur mélodique qui habite l'oeuvre de cet incontournable artiste québécois.

Contrebassiste, bassiste, choriste, compositrice et chef d'orchestre depuis plus de vingt ans auprès des plus grands artistes d'ici et de la France - sur les plateaux de télé comme sur scène - Patricia Deslauriers voue un immense respect au poète d'Abitibi Richard Desjardins.

Elle rêvait depuis longtemps de lui rendre un hommage sincère et discret, comme celui qu'elle nous offre avec Lucky, Lucky. Après avoir travaillé, il y a quelques années, à une entreprise similaire sur l'oeuvre de Joni Mitchell, Deslauriers a mis sur pied ce trio instrumental pour le moins surprenant. Elle, à la contrebasse, s'est entourée du réputé pianiste Guy St-Onge, dont on ignorait le penchant pour le jazz atmosphérique, et du batteur Paul Brochu, lequel est reconnu par plusieurs comme l'un des meilleurs batteurs au Canada.

Avec doigté et sensibilité, elle orchestre les silences, l'ironie et le lyrisme de l'oeuvre sans jamais faire tanguer la barque. Et que dire de cette version de "Tu m'aimes-tu?", si digne et tellement, tellement, tellement belle?

« Tout est là. Mon intention, mon âme, mon coeur », a commenté Richard Desjardins, ému, en prenant connaissance des pièces. Ce n'est pas peu dire!

Sources

  • Diffusion culturelle de Lévis
  • Bambou Communication

À lire également

Richard Desjardins

Link: cartier love bracelet| Giuseppe Zanotti Outlet|http://www.shoesonlinebuy.com| www.portside.cccheap prom dressescheap prom dressescheap wedding dressesprom girl dressescheap wedding dressescheap prom dresses