Actualités

Prix Charles Biddle - Appel de candidatures

Kim Thúy recevant le prix Charles-Biddle 2014, remis par Charles Biddle Jr et la ministre québécoise de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil – photo: Alexandre Racine.

Kim Thúy recevant le prix Charles-Biddle 2014, remis par Charles Biddle Jr et la ministre québécoise de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil – photo: Alexandre Racine.

20 mai 2015 (QIM) – Le prix Charles-Biddle souligne l'apport exceptionnel d'une personne ayant immigré au Québec et dont l'engagement personnel ou professionnel contribue ou a contribué au développement culturel et artistique québécois.

Charles Biddle (Sr) est né en 1926 à Philadelphie, en Pennsylvanie, où il a vécu jusqu'à l'âge de 16 ans. En 1948, ce musicien talentueux fuit la ségrégation raciale vécue aux États-Unis pour s'établir à Montréal. Très tôt, après son arrivée au Québec, une place au sein de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke lui est offerte et, en même temps, il est joueur de contrebasse pour la Société orchestrale de Montréal. Promoteur de jazz et véritable mentor, Charles Biddle a inspiré toute la population du Québec par son engagement auprès des jeunes artistes de toutes les communautés.

Pour l'édition 2015 du Prix Charles Biddle, vous avez jusqu'au vendredi 31 juillet pour déposer votre candidature ou celle d'un artiste, créateur ou travailleur culturel issu de l'immigration.

Cette distinction sera décernée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, en partenariat avec Culture pour tous, dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. L'an dernier, le prix Charles-Biddle a été décerné à l'auteure et romancière Kim Thúy.

Source

Culture pour tous

À consulter

Prix Charles-Biddle

Link: cartier love bracelet| Giuseppe Zanotti Outlet|http://www.shoesonlinebuy.com| www.portside.cccheap prom dressescheap prom dressescheap wedding dressesprom girl dressescheap wedding dressescheap prom dresses