Actualités

L'univers de Mme G, passionnant chantier du Carrefour international de théâtre

Une collaboration de Marlène Nadeau

Mme G

Mme G

25 mai 2015 (QIM) – Dans le cadre du Carrefour international de théâtre de Québec, les chantiers du théâtre Premier acte sont à découvrir, il suffit juste d'oser pour être mené vers une expérience qui risque d'être étonnante. C'est ce qui m'est arrivé en ce 24 mai, osant aller à la lecture de la pièce Mme G, présentée par « on a tué la une ».

C'est quand on ne s'attend à rien que l'on est le plus souvent agréablement surpris. Pour seul décor des rideaux noirs avec des chaises pliantes (c'est une lecture après tout!), cette histoire écrite par Maxime Beauregard-Martin nous dresse le parcours particulier qu'a mené Gisèle (Mme G) par des promenades dans le temps. Écrit sous une forme de rencontre qu'il a faite avec cette dernière. L'auteur se glisse dans la peau d'un personnage (le sien) pour nous présenter l'univers singulier de cette femme mémorable, drôle et attachante, en y greffant des personnages aussi diversifiés et divertissants les uns que les autres, sans oublier bien sûr la Mme G (brillamment interprété par Marie-Ginette Guay).

Cette lecture est tout à fait prometteuse pour la pièce de théâtre qui en découlera; les comédiens sur scène sont justes. La difficulté de nous mettre dans le contexte de la pièce, sans décor ni changement de scène, a été fort réussie par la mise en scène de Maryse Lapierre. J'ai bien hâte de voir le tout monté et présenté sur scène, à ce même théâtre du 12 au 30 avril 2016. Je crois fortement que ça vaudra le détour pour passer un bon moment, éclats de rire compris!

Distribution: Maxime Beauregard-Martin, Israël Gamache, Nicolas Gendron, Marie-Ginette Guay, Annabelle Pelletier-Legros et Mary-Lee Picknell

Le festival du Carrefour international de théâtre de Québec se poursuit jusqu'au 7 juin 2015. Que ce soit pour les créations, des oeuvres d'ici ou d'ailleurs c'est une très belle occasion pour faire des jolies découvertes tout en sillonnant les rues de la Capitale nationale.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica